Après la Californie, la mission 2018 s'est concentrée sur la Côte Est.

Avec une délégation composée du CRT Champagne Ardenne, de l'Office de Tourisme d'Epernay - Pays de Champagne, de l'Office de Tourisme du Grand Reims, de Troyes Champagne Tourisme et d’opérateurs privés, la mission commerciale a sillonné la Côte Est des USA, premier bassin émetteur, et principalement les villes de New-York, de Philadelphie et de Boston/Burlington.

Chaque jour, une présentation sous la forme d'un petit déjeuner a été organisée par Atout France, visant des tour-opérateurs et agents de voyages spécialisés.

La présentation collective s'ouvrait sur la vidéo de « La Champagne, refined art de vivre ». Un temps était également dédié à l'inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Au total, 60 professionnels ont été rencontrés. En complément, une série de cinq rendez-vous se sont tenus directement dans les locaux des agents de voyage et des tour-opérateurs. Ces rendez-vous ont permis de rencontrer 25 professionnels et de leur donner des astuces pour mettre en place les packages de leurs clients.