Quel est le rôle de la marque œnotouristique partagée "La Champagne"

Porter collectivement la marque oenotouristique partagée « La Champagne, refinedart de vivre » permet de diffuser une image unifiée, attractive et cohérente du territoire notamment à l’international, et dès lors:

  • de promouvoir son offre oenotouristique d’exception
  • de renforcer son attractivité touristique
  • de renforcer le sentiment d’appartenance des différents acteurs du territoire et la conscience du collectif.

Ces valeurs issues de l’identité du territoire, sont traduites en langage graphique (un bloc-marque, des couleurs, des visuels,…) et dans un vocabulaire propre (des mots-clés, des expressions,…). Ce langage commun permet d’être repéré, de séduire, de fidéliser, de se démarquer des autres, de fédérer… Et, in fine, de positionner la marque oenotouristique à l’extérieur de nos frontières de manière positive.

Mais, à l’évidence, c’est à la condition d’être portée et revendiquée par le plus grand nombre que cette nouvelle identité de la Champagne sera reconnue et que les structures qui y adhéreront en recueilleront les bénéfices.