Déployer une marque œnotouristique, c’est utiliser les bons mots, ou expressions clés, pour porter sa philosophie avec force et cohérence.

La marque s'exprime au travers de toute prise de parole, aussi bien sur les supports imprimés que numériques. C’est pourquoi les éléments de vocabulaire présentés ci-après (noms, adjectifs, verbes et expressions clés) peuvent être facilement utilisés dans vos communications écrites ou orales afin de véhiculer le raffinement ainsi que les valeurs de la Champagne.

RAFFINEMENT

Délicatesse, élégance, finesse, grâce, soin, style, subtilité, charme, plaisir, beauté, rareté, pureté, harmonie, goût, savoir vivre, délectation, régal, délice, sérénité, séduction, variété, richesse, douceur, distinction, quintessence

ART

Beau, beauté, poésie, façon, qualité, secret, style 

ART DE VIVRE

Authenticité, simplicité, terroir, valeurs, traditions, savoir-faire, transmission, la tradition réinventée, prendre le temps de vivre, temporalité, intemporel, beau geste, la belle ouvrage, l’art de recevoir, gastronomie, dîner, déjeuner, rendez-vous, atmosphère, moment

VIVRE

Eprouver, ressentir, profiter, expérimenter, séjourner, goûter, partager, essayer, tester, découvrir, saisir, saisissant Intensité, intense