A destination de la clientèle du Royaume-Uni et des Pays-Bas

Afin d’inciter les clientèles du Royaume-Uni et des Pays-Bas à venir en France, les bureaux d’Atout France se sont réunis pour proposer une stratégie unique forte. Cette campagne d’images (destinations) a été associée à des produits et des services en travaillant en partenariat avec des opérateurs privés locaux (transporteurs, TO, prestataires de service…).

La Champagne, refined art de vivre était au centre de cette campagne de promotion qui s’est étendue sur l’année 2017.

Objectifs :

·         Renouveler l’image de la France avec des expériences riches en émotions ;

·         Générer de la conversation positive ;

·         Générer du trafic vers les sites des partenaires.

Stratégie de la campagne :

·         Déployer un concept/message marquant pour avoir un impact marketing puissant et ainsi attirer l’attention des médias ;

·         Optimiser les coûts de création en utilisant un seul concept et design (offline et digital) sur les deux marchés tout en déclinant des plans de communication multimédias distincts.

Plan média :

Le plan média est de type 360° : affichage, presse, digital et réseaux sociaux.